Benvenguda en Provença !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  x-tremsurf Lun 3 Mar - 21:40

Bonjour à tous,

Je suis un jeune venant de Sanary sur mer, petit village non loin de Toulon et voisin de Bandol très connus pour son vin.
Je me suis inscrit sur ce site car je souhaite en apprendre plus sur le provençal varois et si possible le pratiquer par la même occasion.

J'ai baigné toute mon enfance dans ce parlé mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y mettre alors pourquoi pas aujourd'hui!

J'ai aussi créer un groupe de parole sur FB qui se nomme parla prouvençau pour ceux qui souhaitent nous rejoindre vous êtes les bienvenus, car j'ai pour but de faire de ce groupe un lieu convivial où viennent échanger les provençaux de tous horizons et de pérenniser notre héritage par la même occasion.

Amicalement

 Bonjour à tous 954861 

x-trem

x-tremsurf
Membre
Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sebastian Mar 4 Mar - 18:12

Adiu,
bienvenu ici. Mais tu as commencé à t'y mettre ou tu cherches éventuellement des structures pour apprendre la langue ? Je pense que vers Toulon, il y a des assos de provençal, faut voir avec le Félibrige ou l'IEO.
sebastian
sebastian
Admin
Admin

Messages : 652
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 49
Localisation : Ròcbaron

https://enprovence.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  x-tremsurf Mer 5 Mar - 19:44

Je m'y suis mis, je n'ai pas le temps de fréquenter ce genre de structures pour le moment car mes études me prennent trop de temps alors j'essaye de revoir les bases avant de pouvoir m'y mettre!
D'ailleurs je comptais faire des rappels sur le groupe Parla prouvençau du genre:

-saluer
-se présenter
-prendre des nouvelles
-etc...

Si des gens sont partants pour me donner un coup de main je suis preneur (si possible en provençal maritime/varois car mes connaissances viennent de ce coin)!

x-tremsurf
Membre
Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum