Adiéu en toi
3 participants
Page 1 sur 1
Adiéu en toi
Adiéu en toi,
Demòri a Marselha, ma parli puslèu lo nissart, ja que siéu naissat a Nissa. Veni dau forom Occitania. Espéri qu'aquéu sera tan productiu.
A lèu
Issa la lenga occitana e Provença !
Demòri a Marselha, ma parli puslèu lo nissart, ja que siéu naissat a Nissa. Veni dau forom Occitania. Espéri qu'aquéu sera tan productiu.
A lèu
Issa la lenga occitana e Provença !
Re: Adiéu en toi
Benvenguda
Suve- Membre
salutacioun
salutacioun Niçard,
ma fremo a abita quatre an a Nisso, a coustat de la glèsio russo,
ai bèn counèissi la vièlo vilo e sei taverno ensatanado !
bèn-vengu eici, uno pichoto Prouvènço...
ma fremo a abita quatre an a Nisso, a coustat de la glèsio russo,
ai bèn counèissi la vièlo vilo e sei taverno ensatanado !
bèn-vengu eici, uno pichoto Prouvènço...
Invité- Invité
Adieu
Euh oui, lol, je vois que j'aie à faire à des pointures, me sens tte petite bizarrement
ah les niçois, je connais bien, mon grand pere maternel est un nissart mais d'origine italienne
j'ai encore à apprendre
Euh oui, lol, je vois que j'aie à faire à des pointures, me sens tte petite bizarrement
ah les niçois, je connais bien, mon grand pere maternel est un nissart mais d'origine italienne
j'ai encore à apprendre
nine- Membre
Adiéu Nine, bèn-vengu
je ne crois pas qu'il y ait une seule famille de provençaux qui n'ait pas un aïeul Italien,
et probablement un Piémontais...
l'immigration trans-frontalière de la main d'oeuvre italienne s'est achevée il y a deux générations.
ceux ci venaient travailler les champs à Hyères, à Brignoles et en haute Provence.
et comme l'amour ne connait ni frontière, ni loi, nombreux devinrent des Provençaux...
je ne crois pas qu'il y ait une seule famille de provençaux qui n'ait pas un aïeul Italien,
et probablement un Piémontais...
l'immigration trans-frontalière de la main d'oeuvre italienne s'est achevée il y a deux générations.
ceux ci venaient travailler les champs à Hyères, à Brignoles et en haute Provence.
et comme l'amour ne connait ni frontière, ni loi, nombreux devinrent des Provençaux...
Invité- Invité
Benvenguda tanben
Suve- Membre
Page 1 sur 1