Benvenguda en Provença !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

LES CALUS DU VAL D'ISSOLE

Aller en bas

LES CALUS DU VAL D'ISSOLE Empty LES CALUS DU VAL D'ISSOLE

Message  sebastian Ven 4 Juin - 16:51

Après les « Mordus », les « Fadas », les « Accrocs », et les « Fils de Besagne », voici les « Calus du Val d'Issole ». Le dernier né des clubs de supporters du Rugby club toulonnais a trouvé son point d'ancrage au-delà du col de la Bigue. Aux frontières du Centre Var, là où le peuple « Rouge et Noir » est de plus en plus nombreux à suivre les performances des hommes de Philippe Saint-André.

Supporters et voisins

C'est au bar-restaurant « Le Papareil », dans la ZAC de Fray Redon, que Pierre Mignoni, le demi de mêlée, et Franck Alazet, le responsable des relations avec les clubs de supporters, ont officiellement lancé ce club créé par une bande de copains à la tête de laquelle on retrouve Hervé Cierp. « Je suis chauffeur pour la société De Nale qui transporte les supporters dans toute la France. Difficile dans ces conditions de ne pas devenir un supporter. Puis, je me suis aperçu que parmi les groupes que je conduisais, certains visages ne m'étaient pas inconnus. Je les côtoyais dans ma vie quotidienne, nous habitions tous dans le Val d'Issole ». En lançant l'idée de créer un club de supporters, Hervé Cierp a immédiatement suscité l'engouement. D'autant que le centre Var est une terre de rugby, même si personne n'avait pris une telle initiative jusqu'à présent.

Seul problème, délimiter le périmètre d'action. Après d'importantes discussions il a été décidé de se limiter au Val d'Issole, « sans toutefois s'interdire d'accueillir des supporters de tout le bassin de la Provence Verte ».

Possibilité de s'abonner en 2010-2011

Aujourd'hui, ils sont plus d'une cinquantaine à avoir rejoint la nouvelle bannière « Rouge et Noir », dont le siège est situé dans l'établissement de Jean-Luc Giana. « Cela va nous permettre de pouvoir négocier les abonnements avec le club dès la saison prochaine », se félicite Hervé Cierp après avoir reçu Pierre Mignoni et Franck Alazet. « Notre rôle est de soutenir le club qui nous fait rêver dans toutes ses aventures. Mais, il est important que les joueurs, aussi, nous apportent leur soutien alors que nous posons les premières pierres de notre structure ».

Très demandé, Pierre Mignoni n'en a pas moins pris le temps de remercier « celles et ceux qui sont derrière nous. Nous, les joueurs sommes très attentifs au public. Aussi qu'un club comme celui des Calus du Val d'Issole puisse naître est très important. L'engouement qui existe autour du RCT est fabuleux. Il n'y a qu'à voir ce soir le bonheur de ces gens. Cela permet aussi de constater que l'arrière-pays est une terre fertile pour le rugby ».

Prochainement à Saint-Etienne, à Marseille et pourquoi pas au Stade de France, il faudra donc compter sur les Calus du Val d'Issole. Parce que Toulon...

Savoir +

Prix de l'adhésion : 10 euros pour les actifs et 30 euros pour les membres.

Président : Hervé Cierp, Vice-président : Ludovic De Nale, Secrétaire : Christophe Dussargue, Trésorier : Adrien Solis, responsable de la vie associative : Roland Magne

Adresse : Bar Restaurant « Le Papareil » ZAC Fray Redon 83 136 Rocbaron Tél. : 04.94.04.29.02

Email club : lescalusduvaldissole@hotmail.fr

Site Internet : http://club.sportsregions.fr/lescalus
sebastian
sebastian
Admin
Admin

Messages : 652
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 49
Localisation : Ròcbaron

https://enprovence.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum