R.oc - Le Jeu de la croisade contre les Albigeois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R.oc - Le Jeu de la croisade contre les Albigeois

Message  P'tit Lo le Jeu 22 Aoû - 1:33

Un jeu de société qui se passe en Occitanie !?! C'est assez rare pour le signaler sur votre forum. J'ai trouvé le lien sur : rennes-le-chateau.com
Mais je pense qu'on le trouve ailleurs (si encore édité, mais je pense que oui, le jeu n'est pas si vieux que ça)

Avec R.OC., vous incarnez un puissant seigneur féodal, vous êtes une des pièces maîtresses de la partie qui oppose quatre maisons féodales : Toulouse, Trencavel, Foix et Montfort le champion du Pape à la tête des croisés. Tous luttent pour le contrôle des fiefs occitans.
Pour vous développer, vous devez asseoir votre puissance sur les trois piliers de la société médiévale : le féodal, le religieux et le civil. Avec vos armées, vous protégerez vos cités d'origine et étendrez votre influence sur des territoires voisins. Pour être riche et puissant, le comte s'appuiera sur les revenus de ses villes et la production de ses campagnes. Vous devez développer un réseau commercial pour les aider à prospérer. Mais, dans vos villes, les prêcheurs convertissent vos sujets. Laisserez-vous les églises romaines et cathares asseoir leur pouvoir ?  
Qui osera fonder l'inquisition afin d'extirper l'hérésie ? Alliance et mariage vous permettront d'accroître votre influence sur le cours de cette guerre. Serez-vous assez rusé pour vous faire confirmer dans vos droits par un suzerain ? Serez-vous assez puissant pour prendre la capitale de vos adversaires et ainsi devenir le Comte de l'Occitanie ?  
A la tête de votre fief, plongez dans la tourmente de la Croisade contre les Albigeois et écrivez l'histoire de cette terrible épopée médiévale.
La boîte contient :

- 1 plateau de jeu

- 1 livret (règles et historique)

- 44 cartes, 344 pions et 36 blasons

- 4 tableaux de bord, 1 dé

De 2 à 4 joueurs - À partir de 12 ans

P'tit Lo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: R.oc - Le Jeu de la croisade contre les Albigeois

Message  sebastian le Jeu 22 Aoû - 11:58

Intéressant en effet, merci pour le lien Very Happy 
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/r-oc/infos

Dommage que le jeu s'arrête a la frontière du Rhône en excluant la Provence, en effet, même si la croisade contre les Albigeois c'est jouée essentiellement en Occitanie "centrale", beaucoup de seigneurs provençaux ont pris part aux combats, souvent contre les cathares, donc, nous pouvons affirmer que le drame Albigeois à aussi touché la Provence par son aspect géo politique (Prendre au non la défense des comtes de Toulouse ou soutenir le royaume de France)
avatar
sebastian
Admin
Admin

Messages : 642
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Ròcbaron

http://enprovence.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum