LGV Gascogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LGV Gascogne

Message  sebastian le Mar 1 Déc - 3:33

Comunicat de LIBERTAT !

Samedi 28 novembre à Langon en Gascogne Nòrd, plus de 2000 personnes sont venues manifester contre le projet de LGV (train à grande vitesse) qui prévoit de relier le Pays Basque à Paris, en passant par l’Occitanie. Libertat, le mouvement de la gauche révolutionnaire d’Occitanie, était présent et sera présent à chaque mobilisation contre ce projet inutile et désastreux pour notre pays.

Au-delà des graves conséquences environnementales que nous connaissons tous, c’est tout un projet de société que nous condamnons. Qui veut de cette LGV et pourquoi ? La société capitaliste soutient un productivisme toujours accru qui ne fait que renforcer la centralisation de l’Etat français autour de Paris et qui ne correspond absolument pas aux besoins des populations. Au lieu de soutenir des projets pour touristes et élites qui coûtent des milliards, les différentes collectivités feraient mieux de financer comme il se doit le réseau TER (trains régionaux) qui est aujourd'hui dans un état catastrophique.

Comme d’habitude, tout se fait sans l’avis des populations concernées. L’Etat, les Régions, RFF, doivent dès à présent stopper les études de terrain et laisser s’organiser une période de débats qui devra se conclure par une grande consultation populaire.

C’est aux occitans et aux basques de décider s’ils veulent ou non d’une LGV sur leur territoire, et à personne d'autre. Dès à présent, nous voulons vivre et décider au pays ! Exigeons un référendum sur la LGV !
avatar
sebastian
Admin
Admin

Messages : 644
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Ròcbaron

http://enprovence.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum