LGV Pays Basque : 10000 personnes contre le projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LGV Pays Basque : 10000 personnes contre le projet

Message  sebastian le Mar 20 Oct - 11:40

Communiqué du mouvement LIBERTAT :

10000!
Nous étions donc 10000 personnes du pays basque et de Gascogne pour affirmer notre NON catégorique au projet de LGV, La population est majoritairement opposé, nous avons put constater une mobilisation forte du peuple basque, alors que la Gascogne était peut représenté.

Nous tirons les conclusions qu'il nous faut en tant que mouvement révolutionnaire accentuer notre implication dans la lutte en Gironde et dans les Landes et même impulser la résistance en Béarn. Car il ,est évident que sans une mobilisation forte des occitans de Gascogne, le peuple basque ne pourra bloquer seul cette abération sociale, économique et écologique.

Il est évident que la force du peuple Basque réside dans sa conscientisation et son attachement à la terre, le mouvement Abertzale était fortement représenté avec une présence importante des gens d'Higoalde. Nous devons donc en tant que mouvement politique amener le peuple d'Occitanie à un tel degré de conscience et d'affirmation de sa différence seule à même de pouvoir assurer une défense forte aux interêts capitaliste.

Nous appelons donc la population d'Occitanie a rejoindre la lutte contre la LGV et dans le même temps à faire sienne le message porté par LIBERTAT.

TotAs contra La Grana Vergonha!

VIVER E DECIDIR AU PAIS!
avatar
sebastian
Admin
Admin

Messages : 642
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Ròcbaron

http://enprovence.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum