Occitaniss en Balèti, lo CD !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Occitaniss en Balèti, lo CD !

Message  sebastian le Mar 7 Juin - 15:53

Musique à danser par des jeunes pousses....de l'Occitanie au Piémont italien entre tradition et création.

"Deux sœurs et deux copines, étudiantes à Nice, cela fait quatre jolies jeunes filles pleines de vie et d’enthousiasme qui aiment faire danser sur des airs traditionnels occitans comme les courenta, giga, bourrée, rondeau... Elles jouent aussi des valses, des mazurkas, des cercles, des chapelloises, toutes ces danses présentes dans les bals traditionnels d’aujourd’hui.
Tout est dans leur nom : l’Occitanie et Nice (Nissa). Le côté occitan du groupe est non seulement niçois mais vient aussi de la Val Varaita en Piémont.
C’est Sergio Berardo du groupe Lou Dalfin qui a donné le goût de la vielle à roue à Manon Genti, l’aînée des deux sœurs, quand elle avait 7 ans. Fanny, la cadette, est une "pro" de l'accordéon diatonique et se met à la composition. Valentine Judge s’est lancée dans le trad avec sa guitare, ses flûtes et sa bonne humeur. Et comme en musique, tout est histoire de rencontres, l’Auvergnate Déborah Luca a pu se joindre au groupe parce qu’elle est « descendue » à Nice avec son violon pour des études d’ethnomusicologie. "
Sohie Jeunin Organisatrice du festival Feufliâzhe


avatar
sebastian
Admin
Admin

Messages : 644
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Ròcbaron

http://enprovence.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum