14 de julhet, Crida a la resistència populara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14 de julhet, Crida a la resistència populara

Message  LIBERTAT le Ven 9 Juil - 2:51

14 juillet : leur jour de fête, notre jour de lutte !

Crida a la resistència populara,

Un drapèu per lo país !

Ce jour de fête, la République célèbre sa "révolution" de 1789. Mais de cette révolution censée changer la vie des Hommes, qu'en reste-t-il ?

Les affaires politiques qui font la une nous le prouvent un peu plus chaque jour : la politique des partis français et par extension de l'Etat français tombe dans les bas-fonds de la médiocrité. Les élus qui siègent à Paris, issus de la Révolution Française, ne représentent que les intérêts économiques de certains, n'ont plus aucune crédibilité et ne sont en rien porteurs d'un changement réel de système.

La droite aujourd'hui, les socialistes hier et demain, concentrent toutes leurs forces dans la quête du pouvoir et se contentent de gérer une crise dont nous ne sommes en rien responsables, même si nous sommes les premiers touchés !
La réponse ne doit pas être un populisme exacerbé ni un vote protestataire inutile. La réponse, nous devons la construire tous ensemble, avec toujours en tête l'idéal d'une révolution qui cette fois-ci nous mènera vers une société plus équitable, plus juste et surtout plus solidaire.

La fête nationale nous concerne-t-elle vraiment ?

En tant qu'occitans, nous ne nous reconnaissons pas dans la fête d'un Etat qui nie notre existence et notre langue. C'est justement la révolution et la victoire des jacobins qui a renforcé cette volonté de faire de la France un territoire un et indivisible, de masquer et effacer toutes nos particularités jusqu'à renier notre propre identité.

Non ce n'est pas de cette façon que nous souhaitons vivre ! Assez de mensonges historiques, de déni de réalité, soyons fiers de ce que nous sommes, ouvrons notre culture aux autres et faisons vivre lo mescla !

Le 14 juillet, c'est aussi la libération de la Bastille. Cette journée sera l'occasion de penser à tous les prisonniers politiques qui ici et ailleurs sont enfermés dans les conditions les plus honteuses.

Dans une action symbolique afin de montrer notre attachement à notre terre et dans une logique de résistance, sortons pour cette journée le drapeau occitan ou provençal à nos fenêtres.

A chacun de mener l'offensive !

Volèm viure e decidir au país !

LIBERTAT !




LIBERTAT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum