LGV ? Passera, passera pas ?

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LGV ? Passera, passera pas ?

Message  Invité le Dim 4 Juil - 13:22

Plus rien au sujet de la LGV, plus aucune info des assos.
Si quelqu'un a des news, ce serait cool de faire tourner.
Gramaci !

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Re: LGV ? Passera, passera pas ?

Message  ? le Mar 6 Juil - 20:50

Patience ...... D'ici quelques semaines tout va repartir

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Re: LGV ? Passera, passera pas ?

Message  sebastian le Jeu 8 Juil - 0:42

? a écrit:Patience ...... D'ici quelques semaines tout va repartir

Il serait temps, car là, il faut tout reprendre à zéro. Les gens oublient vite et la plupart sont convaincus que le tracé passera par le Sud, le tracé métropole.
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Re: LGV ? Passera, passera pas ?

Message  Invité le Sam 24 Juil - 12:08

Nous les attendons de pied ferme ! La LGV ne passera pas !
Comme les basques, il ne faut rien lacher...

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Comunicat dau POC / EE, pertocant la LGV Provença

Message  sebastian le Lun 21 Fév - 19:45

Europe Ecologie Les Verts et le Parti Occitan du Var s’opposent au projet de Ligne à Grande
Vitesse en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

NON A LA LGV

Europe Ecologie – Les Verts et le POC du Var dénoncent un projet de ligne à grande vitesse qui, traversant la Provence pour desservir le plus rapidement possible la Côte d’Azur, est à l’opposé de nos propositions de service public.
Les écologistes refusent une dépense d’au moins 15 milliards d’euros pour un projet de Ligne nouvelle à Grande Vitesse.

Ils dénoncent :
 - un projet nuisible sur le plan environnemental qui mettra en péril la biodiversité et aura un impact négatif sur l’eau, et sur les exploitations agricoles;
 - un projet néfaste sur le plan social, qui renforcera la pression foncière et sera dangereux pour une agriculture déjà menacée ;
 - un projet qui accentuera les déséquilibres des territoires entre le Nord de la région et la côte,
sans les relier ;
 - un projet enfin, qui assèchera les budgets des collectivités territoriales de la région et rendra
impossible tout nouvel investissement de première nécessité.
En résumé, c’est pour nous un projet qui ne répond pas aux besoins des habitants.

Face à ces mauvaises solutions les écologistes continuent à dire aux décideurs :
«Osons l’alternative»!

Pour les Varois, comme pour l’ensemble des habitants de notre région la priorité est, plus que jamais,le développement du réseau en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour cela il faut rénover et améliorer le maillage des trains express, des TER et du ferro-routage, rouvrir les gares et remettre en service certaines voies abandonnées.

Des possibilités existent, par exemple :
 - développer la ligne Carnoules – Brignoles – Gardanne pour relier le centre Var aux pôles d’Aix – Marseille et de Toulon ;
 - rouvrir la ligne de Draguignan – Les Arcs pour relier le Haut - Var à l’est-varois et à l’ouest des Alpes – Maritimes ;
 - renforcer la voie littorale entre Marseille et Toulon, pour une desserte au ¼ heure des TER et l’augmentation des dessertes entre Toulon et Les Arcs...
Tout cela ne doit se faire qu’en consultant les populations concernées.
Donnons à la Provence et à ses habitants une solution de transports de proximité qui réponde à ses besoins, sans défaire le tissu économique et social déjà fragilisé.

Europe – Ecologie – Les Verts /Parti Occitan du Var
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Article sur la réunion RFF du 14 septembre à Hyères

Message  sebastian le Ven 16 Sep - 14:42

LGV-PACA : la voix est libre.Publié le vendredi 16 septembre 2011 dans VAR MATIN

. Au rez-de-chaussée, le ronron métallique des jetons tombant des machines à sous. Au premier étage, ambiance amphi surchauffé « mai 68 » dans l’auditorium du casino des palmiers, jeudi soir, pour le lancement d’une nouvelle phase de concertation en vue de la réalisation d’ici à 2023 d’une ligne à grande vitesse Paris-Nice passant par le Var. La veille, ils étaient une centaine à Marseille pour une réunion publique sur le même thème. À Hyères, 600 personnes ont rempli la salle, face aux techniciens de « Réseau Ferré de France », venus leur présenter les quatre « scénarios » en débat jusqu’à la fin de l’année.
Un peu théâtral
Le match entre « pro » et anti-LGV a vite été plié. Dès qu’Olivier Lesage (Stop TGV Coudon), autorisé à prendre le premier la parole, a tempêté sur le mode « Le Var n’est pas prêt à vendre son âme au diable pour quelques minutes ».
Les pancartes « Stop au TGV » et les drapeaux « verts » ont fusé sous les applaudissements. Les deux camps voulaient se compter. Et RFF prouver son sens de l’écoute. Dans cet exercice un peu théâtral, chacun a atteint son objectif. Trois heures de questions-réponses, plus une partie de ping-pong, sur fond de diapositives à retrouver sur le site lgvpaca.fr, qu’un véritable dialogue.
À ce petit jeu, l’équipe RFF a parfois eu du mal à répondre simplement.
L’écologiste Robert Gago (Sud Sainte-Baume) les a d’ailleurs taclés : « Je ne comprends pas votre langue.
Comme disait Coluche : « Quand tu poses une question aux technocrates, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. »
Sans effets de manche
C’est maintenant dans les groupes de travail, sans effets de manche, que les quatre scénarios vont être décortiqués. D’ici à la fin du mois, les groupes géographiques se réuniront le 19 à Toulon, le 21 à Cuers et le 23 à Puget-sur-Argens. Pour vous y inscrire, connectez-vous sur lgvpaca.fr
Le groupe thématique « agriculture et viticulture », fermé au grand public, a rendez-vous le 26 au Luc.
Leurs conclusions seront dévoilées lors de trois nouvelles réunions publiques entre le 29 novembre et le 1er décembre (Hyères, Le Muy et un troisième lieu à préciser).


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