Centre Var , nouveau St Trop ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Centre Var , nouveau St Trop ?

Message  Invité le Ven 11 Sep - 16:31

Centre Var , nouveau St Trop ?

C'est officiel ! Brad Pitt et Angelina Jolie sont les nouveaux acquéreurs du domaine de Miraval sur la commune de Correns.
Un permis de construire a été déposé pour la rénovation du château du XVII eme siècle.
Entre ragot et bruit de village, l'acteur américain George Clooney, ami de moussu Pitt, serait lui aussi intéressé par l'achat « d'une petite villa »...
L'effet de cette médiatisation est très perverse car certains parisiens fortunés et riches étrangers seraient eux aussi très tentés de venir s'installer dans le Var.
Nous ne pouvons que nous alarmer de l'optimisme de la municipalité de Correns qui se réjouit de l'arrivée de ces nouveaux bobos milliardaires.
Cet engouement pour la Provence Verte ne peu que nuire au patrimoine et surtout à la population locale déjà pris à la gorges par l'augmentation des loyers et du foncier.
Nous ne pouvons tolérer que le Centre Var devienne un nouveau St-Tropez, ghetto pour riche en mal de verdure.
Il est temps de revaloriser notre culture et de ce battre contre cette spéculation qui à court terme nuira fortement à l'environnement.
Nous avons notre avenir en main, exigeons des politiques un chemin cohérent pour demain, respectueux du terroir mais aussi de la population provençale.

A noter aussi un projet de construction dans les 3 à 4 ans à venir d'un énorme complexe de luxe dans les Alpes de Hautes-Provence.
Pour la modique somme de 200 millions d'euros, un investisseur projette la construction de 100 villas pour des russes fortunés sur la commune d'Entrevaux.
L'ensemble comprendra, des habitations de luxe, un centre commercial, un complexe sportif et une petite ferme ??? Comme si la bourgeoisie russe allait faire ses fromages de chèvre !!! On croit rêver. Mais c'est un cauchemar.
Et on nous rabâche toujours le même argument : La création d'emplois !
Création d'emplois, oui, mais emplois précaires comme toujours. Comme dans toute colonisation, il faut bien des esclaves...
On oublie de dire les conséquences directe liées à ce genre de projet : Inflation des prix, loyers en hausse et surtout destruction de l'environnement.

NON A LA COLONISACION !!!
PROVENCA ES PAS A VENDRE !!!
VOLEM VIURE E TRABALHAR AU PAIS DINS LA DIGNITAT !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum