Forcalquier, village sans pub.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souhaiteriez-vous voir moins de pubs dans les rues de votre ville ?

100% 100% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

Forcalquier, village sans pub.

Message  sebastian le Mer 5 Aoû - 23:15

A Forcalquier, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le maire a décidé de supprimer l'affichage publicitaire dans les rues de la commune.

Christophe Castaner, le maire PS de ce village a pris cette décision dans le but de "bannir la pollution visuelle" dans ses rues.

Le directeur de cabinet du maire, Fabrice Trouvé, confirme: "Il ne reste plus un seul panneau d'affichage publicitaire sur le domaine public de Forcalquier".
Le maire n'a pas renouvelé le contrat avec son afficheur suite à une campagne sauvage anonyme anti-pub dans les rues de la ville. "Ils avaient posé des affiches plutôt humoristiques contre la pub sur les emplacements prévus à cet effet, la mairie a laissé faire, pour voir la réaction des gens, qui finalement s'est avérée plutôt positive...", poursuit Fabrice Trouvé. Comme quoi, c'est en luttant que les choses changes...

Avant de conclure: "Il y a aussi une ambition revendicatrice derrière cette décision: ne pas privatiser des services publics".
Cette démarche s'inscrit aussi dans la redynamisation des commerces du centre ville et dans finir avec la grande distribution (nous avons encore des paysans au paìs...).
Nos élus de la région devraient en prendre de la graine !!!

Pour certains habitants, "ça ne change rien", "je ne suis pas au courant", "ça ne me dérange pas qu'il n'y ait pas de pub, mais ça ne me dérangeait pas non plus quand il y en avait", constate encore une autre ??? Sûrement des irréductibles de la grande consommation !

Et vous, souhaiteriez-vous voir moins de pubs dans les rues de votre ville ?
avatar
sebastian
Admin
Admin

Messages : 644
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Ròcbaron

http://enprovence.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum