Les guerriers nus de Jean-Marie Lamblard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les guerriers nus de Jean-Marie Lamblard

Message  sebastian le Sam 11 Juil - 0:39

Un livre excellent à lire cet été !!!

Présentation du livre :
Quelques colons grecs partis d'Orient fondèrent en terre ligure la ville de Massalia - la Marseille antique. Ces nouveaux venus d'une autre civilisation prospérèrent rapidement, suscitant dans la population environnante attirance et hostilité. En romancier archéologue, Jean-Marie Lamblard nous entraîne dans la houle d'un soulèvement, en décrit la genèse, en suit la cristallisation autour d'un chef fascinant - Catamandros -, et ceci jusqu'à la violence tragique d'un dénouement de légende. Il met ainsi en lumière, dans un récit épique d'une grande force poétique, le choc de deux mondes qui nous constituent, celui des Grecs et celui des Celtes.
Ces Celtes méditerranéens, ancêtres du peuple provençal, ceux-là mêmes qui allaient au combat nus et couverts d'or, furent peu à peu dépouillés de leurs traditions, et malgré tout fécondés par la cité phocéenne. À des siècles de distance, cette puissante évocation romanesque fait revivre, dans leur grandeur sauvage et dans leur simple humanité, ces guerriers redoutés, défaits mais invaincus.

Biographie de l'auteur :
Écrivain, conteur d'histoires, docteur en ethnozoologie, Jean-Marie Lamblard a déjà publié, aux Éditions Imago, Le Vautour, mythes et réalités, préfacé par Jean Yoyotte (2001), et L'Oiseau nègre,
L'Aventure des pintades dionysiaques, préfacé par Ernest Pignon-Ernest (2003) qui a reçu le prix de la Société des Gens de Lettres.
avatar
sebastian
Admin
Admin

Messages : 644
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 42
Localisation : Ròcbaron

http://enprovence.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum